Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maladives pensées
Maladives pensées
Publicité
Maladives pensées
Albums Photos
Archives
20 mars 2005

Inspiration du soir

Les ombres chinoises de ma vie
Ne dessinent que chagrins et désespoir
Mon sourire ne semble qu'affreuse grimace
Ma verve, chaque jour, déverse
son galimatias de pensées insensées
Au nez imberbe de ces gens
Qui ne peuvent sentir l'entrevoyure
De c'mur qui dissimule la vie
Cette fatale et machiavélique chimère
On me prend pour un type sans raison
Et, cordialement, je m'en fou !
Je lâche la bride de ces mots
Pour dire à ces bestiaux incapables
Qu'ils ne voient que l'ombre de ma vie
Cette ombre de larmes et de peines
Alors qu'au fond de l'éclat larmoyant
Je réside à la chaleur de mon coeur
Peinard, dans un transat, sans savates
Et je vous souris, sympathiquement,
Un rire plein d'entrain
Mais vous êtes frappés de cécité
Tout comme vous trouvez aussi
Que Baudelaire tire la tronche
Alors que même son nom
Vous gueule ce qu'il en est !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité