Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maladives pensées
Maladives pensées
Publicité
Maladives pensées
Albums Photos
Archives
27 mars 2005

Scène de mon ennui

C'était un banal Vendredi
J'étais sapé comme un dimanche
Je mangeais sereinement avec quelques potes,
Ces 12 autres types tiraient la tronche
pas qu'ils fussent en colère mais plutôt moroses...
Certain riait jaune à mes blagues
D'autres me répétaient de ces louanges
Qu'on vous bassine dans les oraisons funèbres
Mais moi contrairement aux autres, aux macchabées,
J'étais obligé de supporter ce calvaire
Je crois bien qu'ils y mirent toute leur passion
J'ai fini par les faire boire pour qu'ils arrêtent
Ces génuflexions de barbante rhétorique
Et pour mettre un terme à ce trop long repas
Je les condamnais à porter la croix de mon souvenir
En subissant des siècles ces soporifiques réunions...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité