Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maladives pensées
Maladives pensées
Publicité
Maladives pensées
Albums Photos
Archives
28 mars 2005

Espoir maritime

J'arrime l'esquif de ma vie
Au port de mes rêves déchus
Le bastingage n'est plus ce qu'il était
La voilure est celle d'un vieux gréément,
Rouge passé et raccomodée de part et d'autre
La couture est nerveuse mais fine
C'est une fée qui a pansé ces blessures
La carcasse de chêne, sage et vigoureux,
Luit d'un sombre éclat mystérieux
L'on croirait que ce fier vaisseau
Sort d'un clair obscur naval
Ou autre bizarrerie peinturlurée

Sur le quai blanc de monde, Elle,
La nymphe, la reine de la Mer
Celle qui caresse de ses douces vagues
Ma coque craquelée quand la tempête s'abat,
Quand l'orage enrage et me foudroie
Celle qui écarte un instant les nuages
Pour laisser un solaire rayon percer
Jusqu'à mon visage fourbu,
Abandonné, inerte, sur le pont
Balayé par les lames et par les larmes
De mon spleen désesperément las

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité