Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maladives pensées
Maladives pensées
Publicité
Maladives pensées
Albums Photos
Archives
28 mars 2005

Home Hell Home

Je sens mes mains, nerveusement,
S'agripper à l'inerte, au froid,
De ce mur de basalte, noir de gris,
Qui viens de fracasser ma naïveté
Mes débris ne sont que sanglots,
Espoirs étouffés par le désenchantement,
Souffrance d'un vide mordant
Inexpugnable moisissure nécrophile
D'un ornement affreusement pourri
Par le mutisme enragé et l’incompréhension
Le sang noirci de mes veines,
Se répand dans les sombres rainures,
Toile de morbides nécropoles,
De ces pavés trop gris pour le savoir,
Ces pavés glacés de mon cul !
Les balafres de mon esprit, frappé, livide,
S'ouvrent, exhibant, éructant ces plaies
Perpétuées par les infaillibles et tenaces
Trop longues soirées mortes
Je souffre donc je suis
Je suis donc je me fous des autres
Egocentrisme du souffreteux
Haine des méprisables joies,
Des pathétiques bonheurs,
Et autres trucs mièvres et creux
Qu'on vous farcit à grand coup de sourires
Aussi cons qu'une vache savante…
Destruction massive de son être,
De son ego si surdimensionné
Automutilation par les lames de la peur,
De l'angoisse du lendemain verdoyant…
Le Mur, nu, inerte, glacial, minéral cadavérique,
S'élève, cachant l'astre, au zénith du malheur
Tout n'est que pierre et sang mortifiés
Pour qui ? Pour quoi ?
Moi ? Mais pourquoi ?
La souffrance laisse place à l'incrédulité,
Au gouffre béant d’où ruissellent mes pleurs
Après moultes honteuses maladresses
Je me tiens à demi debout, tout écrasé,
D'un pas gris, sans nuance ni vie,
Je rejoins l'obscure tanière,
L'antre froid, Home Hell Home...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité